Femmes de militaires Index du Forum Femmes de militaires
Femmes de militaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ronde de noel
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Femmes de militaires Index du Forum -> Femme de militaire -> Trucs et astuces -> Fofo de Noël -> Archives de Noël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Del
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 20:27    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Tellie a écrit:
juju a écrit:
Non non c'est toi Noah qui a raison.

Vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour me dire en mp s'il y a des personnes à qui vous ne voulez pas donner votre adresse, et j'établis l'ordre disons vendredi en prenant en compte vos demandes et pour le reste c'est le hasard qui décidera.

Quand l'ordre sera établi chacune envoie son adresse à celle qui doit lui envoyer un petit cadeau.

Je ne veux pas m'attirer les foudres de quiconque mais ça me dérange alors je le dis. Le but de la ronde de noël c'est le partage, la surprise, la magie de noël alors pourquoi refuserait-on de donner notre adresse à telle ou telle personne. Dans ce cas, je ne comprends pas l’intérêt de participer.

ne me tapez pas

Eternel débat... parce que la magie d'internet est aussi de ne pas vraiment "savoir" qui est derrière son ordinateur et qu'il n'est pas forcément hyper prudent de divulguer des choses trop personnelles.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nani
Administrateur
Administrateur

Présentation: URL

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 20:28    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

voilà merci del, j'allais le dire !  oubliez pas qu'on est sur Internet !
MSN
Mel
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 20:39    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Pour le coup je suis assez d'accord avec Tellie.
(malgré le fait qu'on ne sache pas réellement qui est derrière son ordi.)

Mais ça ne change rien, je participe.
Noah83
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 20:46    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Oui enfin, la plupart des filles qui sont sur le fofo sont sur fb. Et perso j'ai un militaire à la maison au cas où 
Chouche972
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 20:47    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Noah 
solene
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 20:49    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

pour moi, c'est clair que fb est beaucoup plus nocif qu'un forum..et que de donner son adresse à "une inconnue"...
Tellie
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:05    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

nani a écrit:

Je comprends cet argument. Mais alors pourquoi participer à la ronde? Autant directement choisir "sa partenaire" et le jeu perd tout son sens.
Bref je savais que ça allait tourner comme ça, désolée d'avoir lancé le débat.
MSN
Kayleight
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:07    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Moi je comprends ce que veut dire Tellie... C'est pas très cool de dire j'accepte de donner mon adresse à untel et untel et pas à untel et untel. C'est bizarre. Et si on se méfie de donner son adresse alors on joue pas... Puis c'est tout! Je pense que le risque de donner son adresse n'est pas si élevé quand même!
solene
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:09    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Tellie a écrit:

nani a écrit:

Je comprends cet argument. Mais alors pourquoi participer à la ronde? Autant directement choisir "sa partenaire" et le jeu perd tout son sens.
Bref je savais que ça allait tourner comme ça, désolée d'avoir lancé le débat.
je te rejoins tellie,
Noah83
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:20    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

juju
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:21    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Chacune a de toute façon un avis différent dessus donc bon... celles qui veulent garder la surprise ont le choix de le faire, celles qui ne veulent pas aussi. Je n'irais rien balancer aux autres (quoique??  )

Je précise que je ne demande pas aux filles de choisir leur partenaire. Juste de me dire s'il y a une ou plusieurs personne à qui ça les dérange de donner leur adresse. Sinon effectivement, ce n'est carrément pas du jeu.

Et puis pour l'année prochaine, on en rediscutera, on y re-réfléchira, on se retapera dessus, puis peut être qu'on en viendra à d'autres solutions
Tellie
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:24    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

juju a écrit:
Chacune a de toute façon un avis différent dessus donc bon... celles qui veulent garder la surprise ont le choix de le faire, celles qui ne veulent pas aussi. Je n'irais rien balancer aux autres (quoique??  )

Je précise que je ne demande pas aux filles de choisir leur partenaire. Juste de me dire s'il y a une ou plusieurs personne à qui ça les dérange de donner leur adresse. Sinon effectivement, ce n'est carrément pas du jeu.

Et puis pour l'année prochaine, on en rediscutera, on y re-réfléchira, on se retapera dessus, puis peut être qu'on en viendra à d'autres solutions

je savais que j'allais me faire taper PDT_Armataz_01_09

MSN
juju
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:25    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

grenouille26
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:27    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec Tellie, il y avait eu le même souci avec la carte quand une membre qui ne s'est pas inscrite a voulu participer parce qu'une participante avait "disparu" et que la suivante qui devait recevoir la carte avait la chance de faire partie des favorites de cette membre pour recevoir l'adresse.

mais c'est pour ça que pour la ronde de noël afin que tout le monde participe j'avais suggéré que si certaines ne voulaient pas donner son adresse à telle ou telle personne le dise.

mais bon comme ce sont les modos, si j'ai bien compris, qui vont faire la liste ça devrait aller pour pas qu'il y ait trop de MP "je ne veux pas donner mon adresse à une telle ou une telle".

je n'ai pas d'affinités avec toutes mais j'ai accepté de participer donc je vais jusqu'au bout sinon je ne participais pas.....................
juju
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:31    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

grenouille26 a écrit:

je suis entièrement d'accord avec Tellie, il y avait eu le même souci avec la carte quand une membre qui ne s'est pas inscrite a voulu participer parce qu'une participante avait "disparu" et que la suivante qui devait recevoir la carte avait la chance de faire partie des favorites de cette membre pour recevoir l'adresse.

mais c'est pour ça que pour la ronde de noël afin que tout le monde participe j'avais suggéré que si certaines ne voulaient pas donner son adresse à telle ou telle personne le dise.

mais bon comme ce sont les modos, si j'ai bien compris, qui vont faire la liste ça devrait aller pour pas qu'il y ait trop de MP "je ne veux pas donner mon adresse à une telle ou une telle".

je n'ai pas d'affinités avec toutes mais j'ai accepté de participer donc je vais jusqu'au bout sinon je ne participais pas.....................
En quoi tu penses que ça change quelque chose? on fait si peur que ça?

Ou c'est nous les lourdasses qui faisons du chichis? PDT_Armataz_01_35

(je te taquine )
Stéfanie
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:38    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

moi j'ai hates de découvrir !!
vivement la fin de semaine
Del
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:44    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

La méchante du message de grenouille, c'est moi, ce n'est pas un secret, je l'assume.

J'arrête là dans le débat car comme dit juju, on ne tombera jamais d'accord
grenouille26
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:52    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

non juju vous ne faîtes pas pas peur, je faisais juste remarquer que si c'est les modos qui vont la liste ça ce sera plus simple pour les modos qui ne veulent pas donner leur adresse, car à part 2/3 il y en a très peu qui ne veulent pas donner leur adresse.

mais après je pense que c'est juste une question de feeling sur le fofo que plutôt le "on ne sait pas qui se cache derrière un PC" car si on a peur on s'inscrit nulle part.............. enfin c'est mon avis mais bin comme l'a fait remarquer Del c'est un éternel débat....
juju
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:54    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

bah tu devrais voir ma boite à mp
Chipie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:55    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Mais je ne comprends pas une chose: si une personne ne veut pas donner son adresse, comment va-t-elle jouer??????
MSN
Keccy
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:57    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Pas bête comme remarque !
juju
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:57    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

nani a écrit:

L'année dernière notre stéfanie nationale a proposé une ronde de Noël qui a bien marché et plu.

Etes-vous prête pour renouveller l'opération cette année????

On pourrait laisser le soin aux modératrices de faire la liste de qui envoie à qui comme ça celles qui ne veulent pas donner leur adresse à n'importe qui pourrait participer.

Qu'en pensez-vous???

--------------------------------------------------------------------------------------------    
           Le principe :

Pour les fêtes de Noël, chaque participante envoie un petit cadeau de son choix, à la personne qui lui aura été désignée par tirage au sort. Le seul but de ce jeu est de donner le sourire à la copine du fofo qui aura le plaisir d'ouvrir votre petit cadeau, alors pas de compétition, pas de chichi, laissez juste parler votre coeur   

Instructions : 

On peut faire ça en 3 étape :

1_ à partir d'aujourd'hui, jusqu'au dimanche 27 dernier délai, celles qui veulent participer se manifestent et on établit la liste. Personne ne sera ajouté une fois le délai passé.

2_ la semaine suivante, en fonction de la liste des participantes, si certaines filles ne veulent pas donner leur adresse à n'importe qui, elles envoient un mp à juju avec les noms des filles à qui elles veulent bien donner leur adresse. Pareil s'il y en a qui ne veulent pas envoyer à Flo parce qu'elle coute trop cher (mais on l'aime quand même   )
Evidement, c'est bien plus rigolo de laisser choisir le hasard, mais on peut comprendre que certaines ne souhaitent pas divulguer leurs coordonnées à tout le monde.

(à moins que Steph tu ne veuilles regérer ça? ou grenouille??)

3_ début décembre, on sort la liste définitive, et ensuite c'est parti!

Liste des participantes :

Jennie
elo40
Chouche972
Tellie
Nani
Milou
Laurenine
Nono
Mel
Poupinette
Natasha
Priss_des
Chipie
Noah83
Stéfanie
Fred
manotos
grenouille26
solene
lafilledusud
Keccy
Gourmandine
Kayleight
Dior
Katag3na
juju
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:58    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

celles qui ne veulent pas donner leur adresse du tout n'ont aucune raison d'être sur la liste

tu ne serais pas un peu blonde Chipie?
Chipie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:59    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Je comprends mieux, merci juju !
MSN
Chipie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 21:59    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Si ce soir je le suis
MSN
nani
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 22:00    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

c'est bien vous êtes motivé pour ce jeu !!! mais pensez au calendrier de l'avent !!! je suis embêtante !! je sais je sais ! 
MSN
juju
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 22:00    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Chatonne Laurenine
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 22:03    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Bon moi j'ai hâte de voir la liste en tout cas et d'envoyer mon cadeau
Keccy
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 22:04    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Question bête mais quelles sont celles qui savent déjà quoi envoyer ??
Chipie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 22:04    Sujet du message: Ronde de noel Répondre en citant

Moi pareil
J'ai plein d'idées, et j'ai hate de fouiner sur le fofo pour que ca colle avec la personne !!!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Ronde de noel

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Femmes de militaires Index du Forum -> Femme de militaire -> Trucs et astuces -> Fofo de Noël -> Archives de Noël
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation